Une parieuse touche le pactole au PMU

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le président du PMU, Bertrand Bélinguier, a remis un chèque de 6.968.408 euros, samedi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, à une parieuse qui avait trouvé la combinaison du quinté+ du 26 juillet. La gagnante, âgée de 54 ans, est originaire de Sauzet (Drome).

Josyane Cardenas a eu du nez le 26 juillet dernier. En jouant huit chevaux, elle a trouvé l'arrivée dans l'ordre du quinté (10, 14, 1, 7 et 17). Le suspens avait été complet car la photo avait été nécessaire pour départager le 14 et le 1. "Je savais que la tirelire allait être pour moi car depuis le début de la semaine je touchais tous les jours le quinté dans le désordre", a dit Josyane Cardenas.

Joueuse régulière "depuis trois ou quatre ans", elle "fonde ses jeux sur l'observation des chevaux et les performances des jockeys dans les courses montées et celles des drivers dans les épreuves à l'attelé". "Je joins à mes impressions un panachage des pronostics de la presse", a-t-elle ajouté.

La gagnante va faire des heureux. "J'ai décidé de donner 500.000 euros à chacun de mes cinq enfants et d'arrêter de travailler", a-t-elle encore affirmé: "on termine les chantiers en cours et on arrête notre entreprise de rénovation de façades à la fin du mois". Quant au harcèlement,"on s'y attendait et on gère". Josyane Cardenas est désormais à la recherche d'un cheval de course, avec l'aide du driver-entraîneur Jean-Michel Bazire qui avait remporté le quinté du 26 juillet.