Une fête tourne au pugilat en région parisienne

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
300 personnes était réunies dans la salle des fêtes de Réau près de Savigny-le-Temple pour une soirée afro-antillaise. Mais très vite la soirée dégénère. Les convives se mettent à se battre. Puis des jeunes envahissent le RER D et agressent les voyageurs. Bilan : 17 interpellations.

Nuit mouvementée en Seine-et-Marne. Samedi soir, une soirée afro-antillaise réunit 300 personnes à la salle des fêtes de Réau, près de Savigny-le-Temple. Mais très vite, les organisateurs sont dépassés par les évènements. La fête tourne au pugilat vers 4h du matin. Cinq personnes sont légèrement blessées et la police de Melun renforcée par la BAC de l'Essonne, interpelle deux personnes sur place.

Mais la plupart des trouble-fêtes ont embarqué dans le RER D où ils terrorisent les voyageurs et volent des téléphones portables. Neuf d'entre eux sont rattrapés en gare de Brunoy, six autres en gare de Lyon, à l'arrivée du train. Trois jeunes soupçonnés de vols de téléphone ont été relâchés, n'ayant pas été reconnus par les victimes. Trois autres font l'objet d'une procédure pour détention d'armes (couteaux, bâtons, lacrymogènes).