Un immeuble de Rennes ravagé par un incendie

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Six personnes dont deux enfants en bas âge ont été gravement blessés dans un important incendie qui a ravagé dans la nuit de jeudi à vendredi un immeuble du centre de Rennes. Le feu est probablement d'origine criminelle.

Le feu a pris aux environs de quatre heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un immeuble de quatre étages dans le centre de Rennes. L'incendie a été très violent, à tel point que le toit de l'immeuble, datant du XIXe siècle, s'est effondré. Six personnes sont dans un état grave. Une porte-parole de la préfecture a indiqué que "le bilan s'établit pour l'heure à six personnes sérieusement intoxiquées, dont un enfant de 3 à 4 ans hospitalisé à Angers et un bébé de 1 mois et demi hospitalisé à Rennes et trois adolescents de 15 à 20 ans". Selon la police, le pronostic vital est engagé pour certaines victimes mais les autorités n'étaient en mesure d'indiquer combien dans l'immédiat. Au total, 28 personnes ont été évacuées de l'immeuble.

Le feu serait d'origine criminelle, selon la mairie de Rennes. Trois jeunes d'environ 20 ans ont été placés en garde à vue. Ils auraient été vus par des témoins en train de mettre le feu à un scooter puis ils auraient été de nouveau aperçus sur le lieu de l'incendie.