UMP Paris : Lamour jette l'éponge

  • Copié
avec AFP

Le député Jean-François Lamour annonce, dans une interview au Parisienjeudi, que lassé des guerres internes, il renonce à être candidat à sa propre succession à la tête du groupe UMP au Conseil de Paris, principale opposition au maire socialiste Bertrand Delanoë.

"Je consacre plus de temps aujourd'hui à régler les guerres internes qu'à coordoonner l'opposition" au maire PS, déplore Jean-François Lamour. "Je passais mon temps à essuyer les coups bas. Cela ne m'intéresse pas de continuer à travailler sous cette forme-là".

La présidence de ce groupe de près de 60 membres est remise en jeu tous les deux ans. L'élection aura lieu le 13 septembre. Mais l'ancien champion olympique de sabre, élu du XVe arrondissement, n'en sera pas. Il accuse un groupe d'élus municipaux UMP partisans de Jean-François Copé (Rachida Dati, Pierre Charon...) de "chercher à créer les conditions d'une scission". "Si les dissidences continuent, je crains qu'on ait des soucis dans deux ans", date des prochaines municipales, prévoit Jean-François Lamour.