UMP : 10 à 20 départements à vérifier

  • Copié
avec AFP

La Cocoe, commission interne chargée de contrôler et valider les résultats de l'élection à la présidence de l'UMP, a poursuivi ses travaux toute la journée de lundi et il lui restait vers 17h30 les procès-verbaux de "10 à 20" départements à vérifier, selon des sources UMP.

En fin d'après-midi, la Cocoe, réunie au siège du parti rue de Vaugirard (Paris XVe), avait validé les résultats enregistrés dans plus de 80 départements pour l'élection du président de l'UMP, disputée entre Jean-François Copé et François Fillon. Il lui restait encore à analyser les résultats de plusieurs grosses fédérations, notamment celle des Alpes-Maritimes où des cas litigieux sont mis en avant par les copéistes, à Nice, fief des fillonistes Christian Estrosi et Eric Ciotti, mais aussi des départements favorables à Jean-François Copé, comme la Seine-et-Marne.

Les résultats définitifs de la Cocoe pourraient être connus en fin de journée, dans la soirée voire mardi. La Cocoe, qui avait interrompu ses travaux vers 04h dans la nuit de dimanche sans pouvoir proclamer de vainqueur, les a repris lundi matin à 10h.

>> À LIRE AUSSI : Qui est la Cocoe?