Tron : l'expertise psy des plaignantes mise à mal

  • Copié
avec AFP

Le parquet de la cour d'appel de Paris a demandé la validation de l'expertise psychologique menée sur les deux femmes qui ont porté plainte contre le maire UMP de Draveil (Essonne) Georges Tron, mis en examen pour viols, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel a examiné lundi une requête d'annulation de ces expertises, déposée par les deux plaignantes et qui, selon la défense de l'ancien secrétaire d'Etat, les fragilise.

L'un de ces rapports fait état de "conduites addictives importantes" et de "troubles psychiatriques". Il indique également que "ce dossier est complexe et pollué par des problèmes politiques", une mention qui rend la pièce nulle aux yeux de l'avocat des deux femmes, Me Gilbert Collard.

Mais dans ses réquisitions, consultées mardi, le parquet, qui s'est opposé à la requête, estime que "les experts n'ont fait que rappeler la réalité du dossier qui met en cause un homme politique connu" et que cette mention "n'interfère pas dans la teneur des conclusions de l'expertise".