Publicité
Publicité

Sondage : Sarkozy et Fillon en baisse

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le
Sondage : Sarkozy et Fillon en baisse

La cote de confiance de Nicolas Sarkozy s'érode d'un point à 29% d'opinions positives et François Fillon perd trois points (33%) dans le baromètre de décembre de TNS Sofres à paraître samedi dans Le Figaro Magazine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Soixante-huit pour cent des personnes interrogées jugent défavorablement l'action du chef de l'Etat (contre 66% en novembre). Trois pour cent se disent sans opinion. Elles sont 61% à avoir une opinion négative à l'égard du Premier ministre, contre 58% en novembre (6% sans opinion).

En novembre, la cote du président de la République était remontée de six points. "L'embellie est fragile et Nicolas Sarkozy devra en faire encore davantage s'il veut qu'elle dure plus d'un mois", souligne Le Figaro Magazine. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La "cote d'avenir" du candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, est elle aussi en baisse: -3 points à 47%. En tête du classement des personnalités, il est suivi par Martine Aubry, son ex-rivale à la primaire d'investiture socialiste, (43%), et Nicolas Hulot, candidat malheureux à l'investiture écologiste (39%).