Smoby : l'ancien PDG se pose en victime

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'ancien PDG du fabricant de jouets Smoby-Majorette, Jean-Christophe Breuil a répondu ce vendredi aux accusations de malversations financières portées contre lui, s'estimant victime d'une "campagne de manipulation".

"Comme par hasard, je suis aujourd'hui l'objet d'une campagne de manipulation, juste avant Noël", période cruciale pour le fabricant de jouets, a déclaré Jean-Christophe Breuil le PDG de Smoby.

Smoby est actuellement en redressement judiciaire donc, selon Jean-Christophe Breuil, "aujourd'hui un actionnaire peut éventuellement se présenter et prendre une position dans le groupe. J'imagine qu'il y a bien une stratégie derrière tout cela".

Le procureur de la République de Lons-Le-Saunier a ouvert mi-juillet une information judiciaire à l'encontre de Jean-Christophe Breuil, soupçonné de malversations financières.

La justice soupçonne le petit-fils du fondateur de l'entreprise, placée début octobre en redressement judiciaire, d'avoir mis en place un vaste système de détournements de fonds de l'entreprise via des sociétés écrans à l'étranger.