Sarkozy lance un appel aux électeurs FN

  • Copié
avec AFP

Nicolas Sarkozy a lancé un appel aux électeurs du FN, dont il comprend "la souffrance", et à ceux du centre, leur demandant ce qu'ils ont "en commun avec Jean-Luc Mélenchon" et "ceux qui prônent la haine", vendredi lors d'un meeting à Caen.

"Aux électeurs du Front national, je dis que je comprends votre souffrance mais le vote FN ne résoudra aucun des problèmes" pour lesquels "vous voulez une solution", a affirmé le président-candidat, ajoutant que "chaque vote FN profitera à la gauche". Aux électeurs du centre, il a lancé :  "Qu'avez-vous de commun avec Jean-Luc Mélenchon, avec ceux qui prônent la haine, le déficit, qui nient toutes les réalités de la vie?"

Nicolas Sarkozy a faire rire le public en se moquant abondamment de son rival socialiste. "Il y a ceux qui singent François Mitterrand mais n'est pas François Mitterrand qui veut !", a-t-il lancé. Il a de nouveau reproché au candidat PS d'avoir passé un accord avec les écologistes prévoyant la fermeture de 24 réacteurs d'ici 2015, et rappelé que l'ancien président socialiste avait mis en place, pendant ses deux septennats, "40 réacteurs".