Royal à l'Hôtel de Ville de Paris mardi

  • Copié
avec AFP

Ségolène Royal a affirmé lundi qu'elle serait présente mardi à la cérémonie à l'Hôtel de Ville de Paris pour "féliciter François Hollande". Interrogée par la presse pour savoir si elle se trouverait à la cérémonie d'investiture mardi matin au Palais de l'Elysée, elle a répondu: "C'est la journée de François Hollande, nous avons décidé ensemble que c'était une journée institutionnelle qui se ferait dans les règles de la République. Moi, j'aurai l'occasion de l'accueillir et de le féliciter lors de la cérémonie de la Mairie de Paris".

Lors de cette cérémonie, qui aura lieu à 15 heures et à laquelle sont invités les Parisiens, François Hollande recevra la médaille d'or de la Ville de Paris. Le maire (PS) Bertrand Delanoë fera une allocution, avant un discours de François Hollande. En marge du Conseil national, Bertrand Delanoë a assuré que cela serait "une grande émotion" pour lui.

Jean-Marc Ayrault, qui fait partie des favoris pour Matignon, a affirmé lundi soir à la presse qu'il serait lui à la cérémonie à l'Elysée le matin, puis également à la cérémonie de l'Hôtel de ville.