Prison avec sursis requise au procès de la clinique de Neuilly

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les réquisitions sont tombées au procès de la clinique Sainte-Isabelle de Neuilly-sur-Seine. Le 7 mai 1998, une jeune maman y était morte d'une hémorragie. Le parquet de Nanterre a requis des peines de 18 et 9 mois de prison avec sursis pour les deux médecins poursuivis pour de graves négligences.

Après huit ans d'instruction difficile et quatre expertises médicales, un obstétricien, un anesthésiste et une sage-femme comparaissent depuis mardi devant le tribunal de Nanterre. Ils sont employés par la clinique Sainte-Isabelle de Neuilly-sur-Seine et sont poursuivis pour homicide involontaire après la mort d'une jeune maman le 7 mai 1998. La victime a succombé, plusieurs heures après l'accouchement, à une "hémorragie de la délivrance". Elle avait eu ce jour-là 39 ans.

Le parquet de Nanterre a requis vendredi des peines de 18 et 9 mois de prison avec sursis pour les deux médecins poursuivis pour de graves négligences. Le procureur a requis 18 mois de prison avec sursis, cinq ans d'interdiction professionnelle et 10.000 euros d'amende contre Patrick Sibella, l'obstétricien mis en cause pour avoir quitté la clinique peu après l'accouchement. Il a réclamé une peine de 9 mois avec sursis, deux ans d'interdiction professionnelle et 5.000 euros d'amende contre Didier Bouquiaux, le médecin-anesthésiste et 3.000 euros d'amende contre la sage-femme, Françoise Bicheron. Le parquet a enfin requis 150.000 euros d'amende pour la très chic clinique de Neuilly-sur-Seine revendue depuis les faits.