Première livraison de l'A380 en route

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Singapore Airlines devrait bientôt permettre à ses voyageurs de s'envoler à bord de l'A380. Le géant d'Airbus était en route ce mardi soir pour livraison à Singapour. L'avion a décollé ce mardi vers 23h20 de Toulouse.

Le premier A380 appartenant à une compagnie aérienne est en vol. Ce premier exemplaire du géant d'Airbus de Singapore Airlines doit atterrir à Singapour après 13 heures de vol. Son décollage a été effectué vers 23h20, à Toulouse.

Une trentaine de membres de Singapore Airlines, pilotes, techniciens et personnels navigants, sont à bord de ce premier vol de convoyage du plus gros avion de ligne de l'histoire. L'A380 sera accueilli par le premier ministre singapourien et le président de Singapore Airlines.

Ce premier exemplaire de l'A380 a été livré lundi au siège de l'avionneur européen avec 18 mois de retard en raison de problèmes de fabrication et de coordination entre les différents sites de production d'Airbus. L'appareil a été configuré pour 471 sièges seulement.

Son premier vol commercial doit s'effectuer le 25 octobre en ralliant Sydney en Australie depuis Singapour. Les places de ce vol aller-retour, mises aux enchères sur le site internet eBay, ont rapporté 1,3 million de dollars. La somme a été reversée à des oeuvres caritatives.