Polémique à l'Assemblée sur l'allégement de l'ISF

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une polémique sur le coût du nouvel allègement de l'Impôt sur la fortune (ISF) a opposé gouvernement et opposition à l'Assemblée nationale vendredi, en fin d'examen de la partie recettes du projet de loi de finances 2008.

Polémique à l'Assemblée nationale où est discuté l'allégement de l'ISF. Dans un premier temps, le gouvernement a évalué à 10 millions d'euros le coût de ce nouvel allègement destiné aux chefs d'entreprises qui investissent dans leur propre société. Quelques minutes plus tard, une nouvelle version de l'article sur l'équilibre général du budget ne présentait plus aucun coût pour ce nouvel allègement de l'ISF, adopté jeudi à la suite du vote d'un amendement du député UMP Lionel Tardy.

"Cette mesure a-t-elle un coût et si oui lequel?", a alors demandé au gouvernement le député PS Jérôme Cahuzac. Eric Woerth (Budget) lui a répondu qu'elle n'avait pas de coût. Jérôme Cahuzac a également réclamé en vain une deuxième délibération sur l'amendement de Lionnel Tardy, lui-même chef d'entreprise, non assujetti à l'ISF selon ses propos à la presse.