Peltier (UMP) : le FN et le PS "se valent"

© MaxPPP
  • Copié
Frédéric Frangeul avec AFP , modifié à
"NI-NI" - Invité du Grand journal de Canal + lundi soir, il s'est déclaré "très fier" de la "stratégie du "ni-ni"" portée par Nicolas Sarkozy en 2011.

Guillaume Peltier, un des vice-présidents de l'UMP, élu dimanche maire d'une petite ville de Sologne, Neung-sur-Beuvron, avec 62% des voix, a affirmé que pour lui, le PS et le FN se valaient, lundi au Grand journal de Canal +. "Le Front national n'est jamais aussi fort que quand la gauche est aux responsabilités", a affirmé M. Peltier, co-fondateur de la Droite forte, premier courant, sarkozyste, de l'UMP.

"Je veux le moins de maires socialistes et Front national dans les 36.000 communes et le maximum de candidats et d'élus UMP. Ça a le mérite de la cohérence", a-t-il ajouté. "Je rejette, à égalité, le Parti socialiste qui abîme tant la France et le Front national qui ne propose aucune solution crédible", a également affirmé ce responsable UMP. "Pour moi, les deux se valent".

Guillaume Peltier s'est déclaré "très fier" de la "stratégie du +ni-ni+ portée par Nicolas Sarkozy en 2011 et reprise maintenant par la quasi-totalité des ténors" UMP. Ça vaut pour l'élection présidentielle? "Ça vaut pour pour n'importe quel scrutin", a répondu M. Peltier. L'ancien ministre UMP Dominique Bussereau, député de Charente-Maritime, a réagi en écrivant dans un tweet: "que G Peltier se taise".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

ANALYSE - Municipales : leurs casseroles n'ont pas gêné les électeurs

CARTE DE FRANCE - Ces villes où le Front National est en tête

INFOGRAPHIE - Ce qu'il faut retenir du premier tour

ZOOM - Municipales : les mots d’ordre du second tour

ILS L'ONT DIT - Les 10 déclarations marquantes du premier tour