Peillon, "commissaire politique" selon NKM

  • Copié

Le gouvernement "refuse" tout débat sur le mariage gay, a estimé Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP de l'Essonne, sur Europe 1. "Ce qui me choque beaucoup dans l'attitude du gouvernement, c'est son refus du dialogue sur un sujet compliqué", a-t-elle déclaré.

"Au lieu de ça, on a un ministre de l'Education qui se prend pour un commissaire politique, une porte-parole qui se prend pour une ministre de la propagande, qui réanime les guerres scolaires, avec un Premier ministre qui évidemment ne met pas d'ordre dans tout ça", a-t-elle tempêté. La députée faisait référence au courrier de Vincent Peillon pour appeler les recteurs à la vigilance concernant le débat sur le mariage gay dans les établissements catholiques. Najat Vallaud-Belkacem a, de son côté, été critiquée pour avoir présenté le mariage gay comme une "avancée" à des collégiens.

>> LIRE AUSSI : Mariage gay : Vallaud-Belkacem se défend

"Je soutiens la proposition d'une union civile", a rappelé Nathalie Kosciusko-Morizet. "Je ne suis pas pour l'adoption, je ne suis pas pour la procréation médicalement assistée". NKM a indiqué qu'elle souhaitait "attendre de voir les slogans" pour décider, mercredi, si elle participera à la manifestation contre le mariage homosexuel qui se tiendra dimanche 13 janvier.

>> LIRE AUSSI : Mariage gay : Jack Lang soutient Peillon