Pécresse : "dérobade scandaleuse" de Touraine (E1)

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Valérie Pécresse, présidente du groupe UMP au conseil régional d'Île-de-France, a dénoncé mercredi sur Europe 1 une "dérobade scandaleuse" de la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, qui ne s'est pas présentée à la convocation de la commission parlementaire.

"Quand un nouveau gouvernement annonce un cadeau les Français se réjouissent et sont contents", a souligné Valérie Pécresse à propos du décret réformant la retraite. "Maintenant, le vrai sujet c'est combien ça coûte et qui va payer ? Il y a eu une dérobade absolument scandaleuse de la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine hier qui a refusé de se rendre à la convocation de l'Assemblée parlementaire. Ça ne s'est jamais produit dans la République. Un ministre doit se rendre à la convocation du parlement", s'est indignée l'ancienne ministre du Budget.

"Elle ne veut pas nous dire la vérité des chiffres" :

Aubry " véritable ministre des Finances de...par Europe1fr

"Ça cache quelque chose. Elle ne veut pas nous donner la vérité des chiffres. Elle ne veut pas nous dire qui paye, elle ne veut pas nous dire combien ça coûte vraiment"; a-t-elle martelé. "Pour 100.000 personnes qui vont avoir la possibilité de partir plus tôt à la retraite, ce sont des millions de salariés français qui vont payer plusieurs centaines d'euros de cotisations retraite supplémentaires", a conclu l'ancienne ministre.