Paris : Charles Beigbeder suspendu de l'UMP
Jean-François Copé a décidé de frapper fort afin de mettre fin aux listes dissidences à Paris.
Les luttes intestines pour les municipales à Paris commencent à faire des victimes. Jean-François Copé a décidé, jeudi à midi, de lancer la procédure de "suspension en vue d’une exclusion" de son ami Charles Beigbeder et généreux contributeur au budget de l'UMP, révèle leJournal du dimanche . Le président de l'UMP n'a pas le pouvoir de renvoyer le candidat dissident. Il va soumettre sa décision mercredi prochain au bureau politique du parti.
Il est reproché à Charles Beigbeder d'avoir persisté dans sa volonté de se présenter contre la candidate désignée par le parti et ses militants, Nathalie Kosciusko-Morizet. Jean-François Copé a tenté de trouver une solution "dans le 8 e ou ailleurs". Mais la "médiation" de son autre ami, le banquier d’affaires Grégoire Chertok, a échoué, selon le JDD.
L'homme d'affaire ne sera pas tout seul à voir son cas étudié par le bureau politique de l'UMP. Cinq ou six autres candidats parisiens, dont Roxane Decorte dans le 18e , risquent de subir les foudres du patron de l'UMP.
ZOOM - Paris, terre de dissidences UMP
SONDAGES - NKM donnée en tête au premier tour