Pape: défendre "la morale chrétienne"(Le Pen)

  • Copié
avec AFP

Le Front National "se félicite de l’élection du pape François" l'encourageant à résister aux pressions" des adversaires de "la morale chrétienne", dans un communiqué de son président-fondateur Jean-Marie-Le Pen.

"Le Front national se félicite de l’élection du pape François, qui a déjoué les calculs souvent médiocres des pronostiqueurs, assimilant le conclave à la cuisine politicienne dont ils font habituellement leur miel", déclare M. Le Pen. Le parti "ne s’étonne pas de le voir déjà en butte à la calomnie, comme le furent tous ses prédécesseurs depuis Pie XII". "Il ne doute pas qu’il saura résister aux insupportables et arrogantes pressions de ceux qui le somment, sous prétexte de +progrès +, d’abandonner la morale chrétienne et la tradition de l’Eglise catholique", conclut le communiqué.

La présidente du FN Marine Le Pen avait réagi mercredi soir par un tweet: "Je salue l'élection de sa Sainteté le Pape François Ier et lui souhaite de pouvoir guider l'humanité vers la paix et la justice".