Nouvelle mobilisation des Enfants de Don Quichotte

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Avec l'arrivée de l'hiver, l'association les Enfants de Don Quichotte envisage de nouvelles mobilisations cette année. L'hiver dernier, elle avait très médiatisée en installant des tentes de SDF le long du canal Saint-Martin. Le campement parisien pourrait s'installer cet hiver près du Pont des Arts, en plein coeur de Paris.

Le combat pour les SDF reprend de plus belle... L'association les Enfants de Don Quichotte devrait reprendre avant l'hiver ses actions pour protester contre le blocage de la situation des sans-abri.

Un nouveau campement pourrait voir le jour à Paris avant l'arrivée des basses températures. L'association prévient que de nouvelles tentes pourraient s'implanter à proximité du Pont des Arts, en plein coeur de Paris, près du Louvre. Mais il faut pour cela que d'autres associations se mobilisent.

Les promesses de l'hiver dernier n'ont pas été tenues explique Augustin Legrand, le porte-parole de l'association. "L'hiver dernier, on nous avait promis 30.000 places pour les SDF, on en est aujourd'hui à 14.000. Qu'est-ce qu'on va faire cet hiver? Il y a un problème de moyens évident", a-t-il expliqué. "C'est criminel, on ne peut plus laisser les gens dormir dehors", a ajouté Augustin Legrand.