Publicité
Publicité

NKM accuse une journaliste du Monde de soutenir Hidalgo

Benjamin Bonneau - Mis à jour le . 1 min
NKM accuse une journaliste du Monde de soutenir Hidalgo
© MaxPPP

VIDÉO - La candidate UMP à Paris a attaqué une journaliste, accusée d'être "la 21e tête de liste d'Anne Hidalgo".

L’INFO. A croire Nathalie Kosciusko-Morizet, sa campagne balbutiante et les sondages défavorables seraient en fait dû au traitement dont elle est la cible de la part du Monde. La candidate UMP à Paris s’en prend même personnellement à Béatrice Gurrey, en charge du sujet au sein du quotidien du soir, dans une lettre que s'est procurée le Lab . Et ce n’est pas la première fois, ce qui avait à l’époque poussé Natalie Nougayrède, directrice du quotidien, a envoyé un courrier de protestation.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La 21e tête de liste de Mme Hidalgo". Invitée mercredi matin de LCP, l’ancienne ministre de l’Ecologie a estimé qu’ "évidemment, si vous lisez toute la journée les articles de madame (Béatrice) Gurrey dans Le Monde, vous vous dites: +Wahou quel acharnement !+. Mais c'est des gens qui défendent le système et quelque part y participent". Ce qui lui permet de dire que "là, c'est une journaliste qui est manifestement la 21e tête de liste de Mme Hidalgo à Paris".

  NKM attaque la journaliste du Monde qui couvre... par LeLab_E1

"Nous condamnons l'attaque personnelle de Nathalie Kosciusko-Morizet à l'encontre de notre journaliste, Béatrice Gurrey. La dureté de la campagne ne justifie en aucun cas des dérapages de la part des candidats", a répondu Vincent Giret, directeur délégué des rédactions du Monde, sur le site du quotidien. "Le Monde assure sa couverture, à Paris comme ailleurs, avec ses règles habituelles, en toute indépendance", a-t-il assuré. Ces accusations n’ont pas plu non plus dans les rangs socialistes, à commencer par Annick Lepetit, tête de liste PS dans le 17e arrondissement :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Christophe Girard, actuel maire du 4e arrondissement et candidat à sa réélection, y est lui aussi allé de son tweet de réprobation :

sur le même sujet, sujet,

SUR LE LAB - Le mail de menaces de NKM à la direction du Monde

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

MUNICIPALES - Non, NKM, la tour Montparnasse ne sera pas détruite

L'AVIS DE - Municipales à Paris : qui a gagné le premier débat ?

La suite après cette publicité

INFOGRAPHIE - NKM vs Hidalgo, programme contre programme