Marseille: motion de défiance contre Guérini

  • Copié

Ambiance morose au sein du Conseil général des Bouches-du-Rhône, où plusieurs élus ont préparé une motion de défiance à l'encontre du président Jean-Noël Guérini, mais aucun ne l'a encore signé, rapporte mardi le quotidien régional La Provence.

"Depuis quelques jours, une motion de défiance circule en coulisses. Si Marie-Arlette Carlotti, Michel Pezet et Janine Ecochard, les frondeurs déclarés, n'en sont pas, elle est le fruit du"groupe des quinze", même si personne n'en revendique la paternité", précise le quotidien, avant de poursuivre : "le texte qui demande à Jean-Noël Guérini de laisser son poste est toujours dans les limbes. Personne ne s'engageant pour l'heure à le signer. Mais chacun étant prêt, si la justice ou le PS national venait à bouger, à suivre une révolution interne".

La Provence indique que "cinq candidats sont d'ailleurs déjà officieusement déclarés à la succession : les Marseillais Christophe Masse et Michel Pezet, l'Aixois André Guinde, le maire des Pennes Michel Amiel et celui de Saint-Rémy Hervé Chérubini".