Publicité
Publicité

Le candidat Sarkozy a inauguré son QG

Alcyone Wemaere avec Ludovic Fau - Mis à jour le . 1 min
Nicolas Sarkozy s'est offert un bain de foule en arrivant à son QG.
Nicolas Sarkozy s'est offert un bain de foule en arrivant à son QG. © CAPTURE D'ECRAN i>TELE

Le président-candidat compte y passer "le matin avant d'aller au bureau".

Il est arrivé à pied depuis le pont Mirabeau. Le président de la République a fait place au candidat samedi en fin de matinée pour la visite de son QG de campagne, dans le 15ème arrondissement de Paris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Nicolas Sarkozy est arrivé à pied

© CAPTURE D'ECRAN i>TELE

 Le candidat à sa propre succession s'est offert un petit bain de foule à son arrivée. "Sarko président !" scandaient les militants. 

Nicolas Sarkozy cherchait visiblement à jouer la carte de la simplicité. "C'est exactement entre mon domicile et l'Elysée, comme ça je passerai le matin avant d'aller au bureau", a-t-il ainsi confié aux journalistes présents.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Visitez en vidéo le QG de Nicolas Sarkozy (avec leJDD.fr ) :

"La porte-parole de ma campagne sera NKM"

C’est la première fois que Nicolas Sarkozy visitait cet endroit clef de sa campagne présidentielle. Un invité surprise l’attendait sur place : l'ancien Premier ministre Edouard Balladur, candidat malheureux à la présidentielle de 1995, était arrivé un peu plus tôt au 18 rue de la Convention. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Nathalie Kosciusko-Morizet était également aux côtés Nicolas Sarkozy. Ce dernier a profité de l'occasion pour confirmer son rôle de premier plan dans sa campagne. "La porte-parole de ma campagne sera Nathalie Kosciusko-Morizet" et elle quittera le gouvernement "dans quelques jours", a déclaré Nicolas Sarkozy avant de préciser : "son ministère sera rattaché directement au Premier ministre".

Un QG dans "un quartier de classes moyennes"

Interrogé sur le choix du 15ème arrondissement, le chef de l'Etat a déclaré "c'est un quartier de classes moyennes" c'est-à-dire "les gens à qui je veux parler d'abord".

La suite après cette publicité

Une banderille indirecte pour François Hollande ? Sans doute : d’après les informations du service politique d’Europe1, un proche du candidat avait auparavant souligné à quel point ce QG "modeste" était loin de l’hôtel particulier de 1.000m2 loués par François Hollande dans l’un des quartiers les plus bourgeois de Paris".