Le baron Benjamin de Rothschild remis en liberté

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'information avait été révélée par Europe 1... Benjamin de Rothschild a passé la journée de vendredi en garde à vue à Paris. Le baron a finalement été remis en liberté en fin d'après-midi. Il est accusé d'avoir blessé une gardienne de la paix en l'aveuglant avec un stylo laser d'après la version officielle. Mais, selon nos informations, il aurait utilisé un fusil à visée laser. Le baron aurait finalement présenté ses excuses à la policière.

Le fils de Nadine de Rothschild a été laissé libre après une journée de garde à vue à Paris. Le baron de 44 ans était mis en cause dans le cadre d'une enquête sur une blessure effectuée à une gardienne de la paix, à l'oeil.

Le banquier a avoué lors de sa garde à vue avoir malencontreusement ébloui la jeune femme, avec un stylo laser. Toutefois selon notre correspondant sur place, il aurait utilisé un fusil à visée laser. Enfin, le riche héritier assure qu'il n'a pas délibérément visé la policière. Le baron a, par l'intermédiaire de son avocat, "présenté ses excuses à ce gardien de la paix".

Les faits s'étaient déroulés tôt vendredi matin. Une policière de faction dans la rue juste à côté de l'Elysée avait ressenti une brûlure à l'oeil droit, tout en distinguant une lumière, depuis une fenêtre du 10, rue de l'Elysée, adresse de l'hôtel particulier de Benjamin de Rothschild. Le baron avait ensuite été interpellé.

La gardienne de la paix souffre de brûlures. Elle a une petite lésion de la cornée à l'oeil droit, qui lui vaut 5 jours d'arrêt de travail.