L'UMP s'intéresse à la "ruralité"

  • Copié
avec AFP

Jean-François Copé réunit mardi soir à l'Assemblée une convention de l'UMP sur la "ruralité", où seront définies les "priorités du prochain quinquennat" sur des questions "stratégiques", faute de quoi "la vie en zone rurale sera menacée", a-t-il déclaré dans la matinée. Cette réunion vise à se "projeter sur ce que seront les grandes priorités du prochain quinquennat" et "il y a des décisions stratégiques à prendre" dans ce domaine, a expliqué le secrétaire général de l'UMP devant la presse.

"La vie en territoire rural concerne 20 millions de Français" et "si nous n'apportons par des éléments-clé de réponse sur des priorités", comme les transports, l'école, l'offre de santé, les services à la personne et la couverture numérique, "la vie en zone rurale sera menacée", a-t-il prévenu. L'UMP est "en opposition totale" avec ses deux principaux adversaires de 2012, le PS et le FN, a ajouté Jean-François Copé.

Cette convention, qui fait suite à celles sur la "laïcité" et la "justice sociale", sera suivie d'une autre "plus spécifiquement consacrée à l'agriculture", en octobre, a précisé Jean-François Copé.