IDF : deux UMP s'en prennent à Huchon

  • Copié
avec AFP

Deux nouveaux élus UMP au Conseil régional d'Ile-de-France ont attaqué personnellement Jean-Paul Huchon, mercredi lors des débats budgétaires. A l'occasion de l'examen des crédits de fonctionnement de la région, Geoffroy Didier, puis Pierre-Yves Bournazel, tous deux secrétaires nationaux de l'UMP, sont montés au créneau avec virulence.

Geoffroy Didier a qualifié le projet de rachat de la moitié de l'hôtel particulier où siège la région d'"aventure immobilière (qui) est une insulte pour les Franciliens", ajoutant que "cette acquisition somptuaire constituait un scandale de niveau national". "M. Huchon, nous savions que vous appuyiez sur le champignon, vous avez perdu le permis mais à cette vitesse vous allez perdre votre mandat", a lancé Geoffroy Didier, en référence à l'excès de vitesse du président socialiste de la région, flashé à 171 km/h.

Ce dernier lui a alors demandé de respecter les règles de courtoisie entre membres d'une même assemblée avant d'essuyer la salve de Pierre-Yves Bournazel, qui "n'a pas aimé le ton condescendant vis-à-vis de jeunes élus". Pierre-Yves Bournazel a attaqué sur les "frais de réception de +2,6% en 2012, emblématique de votre refus total de vous priver".