Hollande "parle de son avenir, pas de son retrait"

  • Copié
, modifié à

François Hollande, interrogé jeudi soir par France 2 sur les propos de Nicolas Sarkozy affirmant qu'il abandonnerait la politique en cas d'échec à la présidentielle, a assuré que lui-même n'entendait pas parler de son "retrait" mais de son "avenir".

Invité de l'émission Des paroles et des Actes, le candidat du PS à l'Elysée était questionné sur les confidences faites le week end dernier en Guyane par le chef de l'Etat disant : "Je changerai complètement de vie, vous n'entendrez plus parler de moi, si je suis battu".

"Je ne suis pas dans la même situation", a répondu le député de Corrèze, "je ne suis pas président sortant, je ne veux pas laisser penser que ma vie politique s'arrêterait par une élection". "Je peux comprendre que le battu, en tant que sortant, se pose l'interrogation majeure, s'il ne doit pas laisser sa place à d'autres", a-t-il poursuivi.
"Je ne parle pas de mon retrait, je parle de mon avenir", a tranché François Hollande.

Par ailleurs, convié à commenter les sondages qui lui sont très favorables, il a averti: "Quand la mayonnaise prend, il faut éviter qu'elle ne retombe, et ça peut tourner... rien n'est jamais acquis, tout se construit, tout se mérite".