Publicité
Publicité

Hollande nettement devant Sarkozy et Le Pen

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Hollande nettement devant Sarkozy et Le Pen

François Hollande (31,5%) devancerait de 5,5 points Nicolas Sarkozy (26%) au premier tour de la présidentielle, tandis que Marine Le Pen (16%) et François Bayrou (12%) seraient nettement derrière, selon un sondage TNS Sofres pour le Nouvel Observtateur et i-TELE publié mercredi et réalisé après l'intervention télévisée du chef de l'Etat.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

François Hollande est en hausse de 0,5% par rapport à la précédente enquête d'intentions de vote de cet institut, réalisée fin novembre, tandis que Nicolas Sarkozy recule de 2 points.
Mme Le Pen cède 0,5 point, tandis que François Bayrou, qui n'avait que 7% des intentions de vote, en gagne 5.

Enquête réalisée par téléphone le 30 janvier auprès d'un échantillon représentatif de la population âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. Méthode des quotas.