Hollande : "lutter contre la résignation"

  • Copié
avec AFP

François Hollande, candidat du PS à la présidentielle, a affirmé qu'il faisait une "marche sereine, qui doit conduire à la victoire", jeudi soir lors d'une rencontre publique avec des militants.

Rappelant qu'il restait quatre mois avant l'élection présidentielle, il a lancé, devant quelque 400 militants réunis dans le hall du Zénith de Caen: "Je ferai cette marche tranquille - sereine sans doute - mais une marche qui doit conduire à la victoire". "Et vous serez autour de moi, avec moi, derrière moi, pour arriver, au bout, au choix décicif", a-t-il dit.

Il a leur a demandé de "convaincre, expliquer, lutter contre la résignation", notamment auprès de "ceux qui se sentent les plus oubliés, relégués". "Voilà ce qui vous attend !", a-t-il ajouté. Quant à lui, il ira "partout. Et même si on pense que tel ou tel territoire pourrait être fermé, j'y rentrerai par effraction parce que c'est mon devoir, c'est trop important, c'est trop grave", a poursuivi, de son estrade, le vainqueur de la primaire socialiste. Et de promettre: "Nous allons tout changer, et les armées, et les lieutenants, et les capitaines et surtout le général".