Hollande : "le débat sur mes propositions"

  • Copié
avec AFP

François Hollande a estimé jeudi que Nicolas Sarkozy n'avait pas été en position de force mercredi soir au débat radio-télévisé de mercredi soir, qui s'est, selon lui, "tenu" sur ses "propositions" à lui. Sur France 2 puis sur France Inter, le candidat socialiste a assuré que son adversaire "est venu" sur son programme et ses propositions. Ce qui a mis le député de Corrèze "en position de force", selon  lui.

"C'est sur mes propositions que le débat s'est engagé. On peut les approuver, on peut les contester (...). Sur le contrat de génération (...), sur la fiscalité (...), sur l'immigration (...), c'est sur mes propositions que le débat s'est effectivement tenu", a-t-il dit sur France 2.

"Ceux qui avaient pensé que Nicolas Sarkozy, parce que candidat sortant, pouvait avoir je ne sais quel avantage lié à sa fonction et qu'il y aurait de ma part comme une intimidation, rien n'a été de ce point de vue vérifié", a estimé le candidat PS à l'Elysée ensuite sur France Inter. Pense-t-il avoir gagné, avec ce débat ? "Non, je ne dis pas cela, c'est aux Français d'en décider eux-mêmes".