Hippodrome de Compiègne : Woerth convoqué le 24 octobre

  • Copié
avec AFP , modifié à
"Je ne sais pas ce qu'ils veulent, je ne comprends vraiment pas le soupçon", a réagi l'ex-ministre.

Le chemin de croix judiciaire d'Eric Woerth se poursuit. Après avoir été renvoyé en correctionnelle dans l'affaire Bettencourt, le député de l'Oise est convoqué sur la cession en 2010 de l'hippodrome de Compiègne qu'il est soupçonné d'avoir bradé.

L'ancien ministre du Budget sera donc entendu le 24 octobre à la Cour de justice de la République, qui enquête sur la vente controversée de l'hippodrome de Compiègne en 2010, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. "Cela fait deux ans que j'attends, il y a une logique, mais je ne sais pas ce qu'ils veulent, je ne comprends vraiment pas le soupçon" sur la vente, a réagi dans les couloirs de l'Assemblée Eric Woerth.

Dans le cadre d'une enquête pour prise illégale d'intérêt, l'ancien ministre avait déjà été entendu en 2011 sous le statut de témoin assisté par la CJR, instance chargée d'enquêter et de juger les membres du gouvernement pour des actes commis dans l'exercice de leur fonction. L'audition de la semaine prochaine pourrait s'étaler sur deux jours, a précisé la source. Elle pourrait déboucher sur une mise en examen de Eric Woerth, soupçonné d'avoir "bradé" pour 2,5 millions d'euros une parcelle de 57 hectares de la forêt de Compiègne à la Société des courses de Compiègne, comportant un hippodrome et un golf.