Henri Guaino défend Nadine Morano

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Henri Guaino a tenu à défendre Nadine Morano, qui a fait l'éloge de Marine Le Pen jeudi soir dans un canular téléphonique. "Mais oui, elle a du talent. Elle parle bien et elle a réussi à faire 18% à la présidentielle", a commenté Henri Guaino, l'ancien conseiller spécial de l'Elysée vendredi matin, sur Europe 1.

Surprise par un canular téléphonique de Gérald Dahan, qui imitait la voix de Louis Aliot, le n°2 du FN, Nadine Morano a fait l'éloge de la présidente du Front national. "Moi, je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent" et "je ne veux pas que ça devienne le Liban chez moi", a notamment déclaré Nadine Morano au cours de l'entretien qui devait être diffusé vendredi matin sur Sud Radio.

Il n'aurait pas parlé à Minute

"Ce n'est pas parce qu'on dit qu'elle a du talent qu'on est d'accord avec elle. Il y a des gens qui n'ont pas de talent avec qui je partage beaucoup de choses et d'autres qui ont plein de talent avec qui je ne partage rien", a encore défendu Henri Guaino.

Par contre, l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy a admis qu'il "n'aurait pas donné d'interview à Minute", faisant référence à un entretien accordé par Nadine Morano au journal d'extrême droite. Mais l'important n'est pas à qui on parle, c'est ce qu'on dit", a-t-il dédramatisé.