Grève/aérien: Mariani fustige Hollande

  • Copié

Thierry Mariani, ministre des Transports, a affirmé jeudi que "si François Hollande dirigeait aujourd’hui la France, il y aurait des dizaines de milliers de Français qui ne passeraient pas leur Noël en famille", dans un entretien au site internet Atlantico.fr.

Ce membre de la Droite populaire était invité à réagir aux propos ce jeudi sur une radio de Michel Sapin, chargé du projet présidentiel du candidat du PS à la présidentielle. Ce dernier a déclaré que "vouloir contraindre les salariés quand ce sont les patrons qu'il faudrait contraindre, c'est un renversement des rôles qui n'est pas admissible"

"Si je comprends bien M. Sapin, si François Hollande dirigeait aujourd’hui la France, il y aurait des dizaines de milliers de Français qui ne passeraient pas leur Noël en famille", a répondu Thierry Mariani. Se disant à nouveau favorable à un service minimum similaire à celui mis en place à la RATP et la SNCF, il a fait remarquer qu'"en Italie, les grèves dans les transports sont interdites par la loi pendant les périodes de fêtes".