Gironde : les professions de foi classées ?

  • Copié
avec AFP , modifié à

Des électeurs et partis politiques du Sud-Ouest se sont étonnés de recevoir les professions de foi des candidats classées en deux paquets distincts. L'un rassemble à l'intérieur de celle du candidat Hollande les quatre candidats de gauche, le reste des candidats étant rassemblés à l'intérieur de celle du candidat Sarkozy.

"Quand on ouvre l'enveloppe on découvre d'emblée deux candidats, Sarkozy et Hollande, ce qui traduit une volonté de bipolarisation de la vie politique", a indiqué Georges Barberolle, habitant de Bergerac et président de deux associations du patrimoine en Dordogne, qui a relevé ce classement auprès des médias.  Selon lui, Daniel Garrigue, député Modem de la Dordogne et soutien de François Bayrou, entend faire effectuer un constat d'huissier après ces envois.

Le secrétaire départemental du Front national en Gironde, Jacques Colombier, s'est également insurgé, trouvant "scandaleux, anormal et anti-démocratique que l'on présente deux grands candidats et les autres comme des petits candidats".