Feu d'artifice : une élue de Paris refuse de céder sa place?

  • Copié

Roxane Decorte, conseillère UMP de Paris, a démenti mardi avoir refusé de céder sa place au célèbre sociologue Edgar Morin, 92 ans, lors du feu d'artifice du 14 juillet dans la capitale, comme l'écrivait Le Parisien. D'après le quotidien, l'élue aurait refusé de laisser sa place au nonagénaire "pour qu'il puisse s'appuyer sur la rambarde". Épuisé, le philosophe aurait ensuite quitté le spectacle.

Après avoir été apostrophée sur Twitter, la conseillère de Paris a démenti. "C'est faux!", écrit-elle, assurant qu'elle est "arrivée sur place une heure à l'avance avec [sa] fille de 2 ans" et qu'elle a "laissé [sa place]".

Quant au sociologue, contacté par Le Lab, il explique : "En fait, un ami avait demandé à une mémé bien accoudée à la balustrade de me céder sa place, mais je n'étais pas d'accord pour supplanter la mémé, du reste elle a refusé. Elle n'a même pas vu que j'étais un croulant plus vieux qu'elle". Edgar Morin assure ne pas connaître Roxane Decorte et trouve "bête" de la "couler au pilori". "Je suis resté un certain temps puis je me suis assis sur une chaise", a-t-il encore précisé.