Fête de l'Huma : Royal discute avec Mélenchon

  • A
  • A
Partagez sur :

Ségolène Royal a souligné samedi des "convergences" avec Jean-Luc Mélenchon sur la réforme bancaire ou l'interdiction des licenciements boursiers, lors d'une visite à la Fête de L'Humanité.

Arrivée vers 10h10 sur le site de La Courneuve, la candidate à la primaire socialiste a été accueillie par Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, après un court passage dans les allées de la fête où ont fusé quelques huées et sifflets et un "dehors la droite!", au milieu de quelques "Bravo Ségolène!".

Tous deux ont discuté une dizaine de minutes durant lesquelles Ségolène Royal a dit ses "deux points de convergences" avec le candidat du FG : "la réforme bancaire" car "les banques doivent obéir et cesser de commander" et "racketter les gens avec des tarifs bancaires exorbitants" mais aussi "l'interdiction des licenciements boursiers" qu'il faut "inscrire dans une loi" pour "remettre de l'ordre juste".

Elle a d'ailleurs proposé à son partenaire de "lui transmettre deux projets de loi" sur ces sujets pour que le FG puisse "travailler dessus" pour les "finaliser" dans une "démarche participative".