Publicité
Publicité

"Eloge de la Gestapo" : Le Pen va porter plainte contre Montebourg

Benjamin Bonneau avec AFP - Mis à jour le . 1 min
"Eloge de la Gestapo" : Le Pen va porter plainte contre Montebourg
© MAXPPP

JUSTICE - Le ministre du Redressement productif a assuré que "le président d'honneur du FN a fait il y a quelques années l'éloge de la Gestapo".

L’INFO. Jean-Marie Le Pen n’a pas passé un bon dimanche soir. Lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, sa fille a ferraillé avec Arnaud Montebourg. Des propos musclés ont été échangés, et le président d’honneur du Front national n’a pas digéré une attaque proférée par le ministre du Redressement productif. Il a donc annoncé, lundi sur Twitter, son intention de porter plainte.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Éloge de la Gestapo et de l'occupation allemande". Interrogé sur ce qu'il avait à dire aux électeurs du FN, Arnaud Montebourg a déclaré à la fin de cette émission que "le FN est un parti qui propose des solutions extraordinairement dangereuses. Le retour au franc… Le Pen, c'est le programme de l'Argentine à l'époque de la faillite du peso convertible quand les mères de famille allaient taper dans les casseroles pour demander à manger à leur gouvernement."
 
 Et le ministre du Redressement productif de poursuivre: "moi je n'oublie pas que le président d'honneur du FN a fait il y a quelques années l'éloge de la Gestapo et de l'occupation allemande". "Tous les Français ont ça en tête. Et comme disait ma grand-mère, les chiens ne font point des chats", a-t-il lancé. Trop c’est trop pour Jean-Marie Le Pen. En plateau, sa fille Marine avait quant à elle rétorqué que "cela n'est pas du niveau d'un ministre". "Je traite les injures par le mépris", a-t-elle ajouté. Son père, lui, préfère la justice.

sur le même sujet, sujet,

 DÉRAPAGES - Laval : racisme, homophobie, le candidat FN se lâche

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

SANCTION - Injures racistes : l'heure du ménage au FN