Ecotaxe : sa suspension ne résoudra "en rien" la crise bretonne (EELV)

  • A
  • A
Partagez sur :

Pascal Durand, secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), a estimé mardi que la suspension de l'écotaxe ne résoudrait" en rien la crise en Bretagne. "Une chose est certaine: l'ajournement ne va résoudre en rien les problèmes que rencontre la Bretagne, il y a une instrumentalisation", a déclaré Pascal Durand à l'issue d'un déjeuner avec Jean-Marc Ayrault et des membres de la majorité.

La suspension de l'écotaxe sur l'ensemble du territoire, "ça ne va en rien servir l'intérêt général, ni l'intérêt de la Bretagne", a-t-il martelé. Il a dénoncé une "instrumentalisation" de cette question de l'écotaxe, qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2014 et n'est selon lui qu'"un élément accessoire d'une crise réelle".

"La FNSEA va être responsable du retard pris" dans la mise en oeuvre de cette écotaxe, a-t-il fait valoir. Le co-président du groupe EELV à l'Assemblée, François de Rugy, a, lui, dit attendre "concrètement le calendrier et la méthode pour les aménagements" de cette écotaxe.