Dati pourrait être candidate à Paris

  • Copié
avec AFP

L'ancienne garde des Sceaux et maire du 7e arrondissement Rachida Dati sera candidate à l'investiture si l'UMP organise à Paris des "primaires ouvertes" pour désigner son candidat aux élections municipales de 2014, a-t-elle affirmé mardi sur France Bleu.

La députée européenne avait déjà affirmé qu'elle envisageait de se mettre sur les rangs en cas de primaires ouvertes à tous les sympathisants de droite, et non aux seuls militants. La majorité des cadres parisiens de l'UMP sont favorables à l'organisation de primaires à droite. La question de leur caractère ouvert ou pas, et du calendrier de leur organisation, reste à préciser.

La sénatrice UMP de Paris Chantal Jouanno s'est elle aussi déclarée candidate à la candidature en cas de primaires. Le député-maire du 16e arrondissement, Claude Goasguen, a de son côté affirmé qu'il souhaitait que le président des Radicaux, Jean-Louis Borloo, conduise la droite pour ces élections, mais qu'il serait sinon lui-même candidat dans le cadre de primaires.