Publicité
Publicité

Dati pourrait être candidate à Paris

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Dati pourrait être candidate à Paris

L'ancienne garde des Sceaux et maire du 7e arrondissement Rachida Dati sera candidate à l'investiture si l'UMP organise à Paris des "primaires ouvertes" pour désigner son candidat aux élections municipales de 2014, a-t-elle affirmé mardi sur France Bleu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La députée européenne avait déjà affirmé qu'elle envisageait de se mettre sur les rangs en cas de primaires ouvertes à tous les sympathisants de droite, et non aux seuls militants. La majorité des cadres parisiens de l'UMP sont favorables à l'organisation de primaires à droite. La question de leur caractère ouvert ou pas, et du calendrier de leur organisation, reste à préciser.

La sénatrice UMP de Paris Chantal Jouanno s'est elle aussi déclarée candidate à la candidature en cas de primaires. Le député-maire du 16e arrondissement, Claude Goasguen, a de son côté affirmé qu'il souhaitait que le président des Radicaux, Jean-Louis Borloo, conduise la droite pour ces élections, mais qu'il serait sinon lui-même candidat dans le cadre de primaires.