Publicité
Publicité

Copé ironise sur son camp, sans citer Fillon

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Copé ironise sur son camp, sans citer Fillon

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a ironisé mercredi soir, sans citer son rival François Fillon, sur "le parcours de ceux" à qui, à droite, "on a tout donné", là où lui a dû "faire une à une toutes les étapes".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'ai connu l'euphorie des victoires et la souffrance des défaites. J'ai moi cette chance d'avoir fait une à une toutes les étapes du parcours qui ont pu me mener à avoir cette chance immense d'animer notre parti", a-t-il déclaré lors d'un meeting de soutien, à Port-Leucate, à Michel Py, candidat UMP aux législatives dans la 2e circonscription de l'Aude, confronté à un combat difficile dans un département solidement ancré à gauche.

Rappelant qu'il a "démarré comme militant" puis "délégué de circonscription", M. Copé a souligné -en prenant soin de ne jamais citer François Fillon contre lequel il est promis à un duel fratricide pour le leadership de l'UMP à l'automne- qu'il avait "un parcours qui (lui) a permis de mesurer ce que c'est que de conquérir des terres détenues par la gauche depuis des années", une allusion à sa conquête de Meaux (Seine-et-Marne) en 1995.