Colis piégé: l'homme placé en garde à vue remis en liberté

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'homme de 45 ans placé en garde à vue jeudi soir à la suite de l'explosion qui a fait un mort et un blessé grave dans un cabinet d'avocats parisien, a été remis en liberté samedi soir sans charge retenue contre lui.

L'homme placé en garde à vue dans l'affaire du colis piégé a été remis samedi en liberté. Sa garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle n'a pas permis d'apporter de progrès substantiel à l'enquête.

Durant les 48 heures de garde à vue, cet architecte a nié toute implication dans l'explosion du colis piégé qui a tué une secrétaire de 74 ans, Jacqueline Ben Bouali, et grièvement blessé un avocat, Me Olivier Brane, 58 ans, dans ce cabinet situé boulevard Malesherbes à Paris (VIIIe).

Entendue jeudi, une avocate membre de ce cabinet, Me Catherine Gouet-Jenselme, avait indiqué aux enquêteurs avoir déposé une plainte pour harcèlement en 2005 à l'encontre de cet homme.

Cette plainte avait fait l'objet dans un premier temps d'un non-lieu infirmé en appel et se trouve toujours à l'instruction, a précisé Me Nicolay Fakiroff, conseil de Me Catherine Gouet-Jenselme.