Clément a été approché pour "se coucher"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La Français Arnaud Clément a reconnu lundi avoir été approché pour "se coucher" lors d'un match mais a refusé de préciser où et dans quelles circonstances cela lui était arrivé.

Arnaud Clément a levé le voile sur les matches truqués. Le tennisman affirme avoir déjà fait l'objet de propositions d'argent pour perdre un match. C'est le premier Français à s'exprimer publiquement sur le sujet. "Ca m'est arrivé mais je ne dirai pas où et dans quelles circonstances. Cela ne m'a pas spécialement travaillé et il n'y a pas eu un centième de seconde d'hésitation par rapport à la proposition", a dit Clément après sa défaite au premier tour du Masters Series de Paris-Bercy. "Le problème c'est pour un joueur un peu moins bien classé ou dans une certaine difficulté financière à un moment de l'année, peut-être... Et même s'il refuse, cela peu le travailler pendant le match. Cela peut perturber. Moi ce n'est pas le cas."

Le Français a dit avoir été "surpris" de cette avance à un moment où l'on n'en parlait "pas trop". "C'est un peu hallucinant. J'ai dit non, c'est hors de question, point. Accepter un truc comme ça, c'est trahir mon sport. Si on en chope un qui a accepté, il faut le 'démonter' tout de suite car c'est très grave", a dit Clément, qui a ajouté ne plus avoir revu la personne qui l'approché. "L'idée qu'un mec puisse se coucher me met hors de moi mais en même temps, s'il s'agit d'un gars classé dans les 300e, dans les difficultés financières, je peux peut-être comprendre qu'il se pose la question.

Le tennisman français a reconnu avoir eu quelques craintes pour son intégrité physique après son refus. "C'est peut-être pour cela que je ne veux pas trop en parler. Et c'est pour cela que je ne citerai ni le lieu, ni la manière dont c'est arrivé", a-t-il dit.