Publicité
Publicité

Claude Bartolone met "7/10" au couple Hollande-Valls

Gaétan Supertino - Mis à jour le . 1 min
Claude Bartolone, le président PS de l'Assemblée nationale, était jeudi matin l'invité d'Europe1.
Claude Bartolone, le président PS de l'Assemblée nationale, était jeudi matin l'invité d'Europe1. © Europe1

INTERVIEW E1 - Le président PS de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a assuré jeudi matin qu'il y aurait "des annonces avant de partir en vacances".

"En progrès. Je leur mets un 7/10". Invité jeudi matin d'Europe1, le président PS de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a donné une note clémente au tandem Hollande-Valls. "Il y a des couacs mais ça change. Le positionnement du président de la République et l'action du Premier ministre montrent qu'il y a un pouvoir".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le député de Seine-Saint Denis se montre, en revanche, beaucoup moins clément avec l'UMP. "Avec cette affaire de prêt bizarre et l'affaire Bygmalion, le groupe UMP a pris un coup sur la tête", raille-t-il.

Concernant "l'affaire du prêt bizarre" justement, Claude Bartolone promet "des annonces avant de partir en vacances" d'été. "Il faut qu'il y ait de la transparence. Il est normal que lorsqu'il y a des groupes qui reçoivent de l'argent de l'Assemblée, il y ait de la transparence. Il y aura formation d'associations, avec un président, un trésorier et un commissaire extérieur qui vérifie les comptes".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour rappel, le groupe UMP a prêté 3 millions d'euros à l'UMP en 2012. Les fonds, tirés de la dotation parlementaire du groupe, ont servi à renflouer les comptes du parti après les élections législatives.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

POINT DROIT - Prêter l'argent de l'Assemblée à l'UMP, c'est légal ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

TROP TARD ? - Lellouche : "l'UMP n'est peut-être plus sauvable"

BYGMALION - Lavrilleux risque d'être exclu de l'UMP mardi