Chômage/Estrosi : "nous apporterions de meilleures réponses" (E1)

  • Copié
, modifié à

Christian Estrosi, député UMP des Alpes Maritimes, a souligné lors de l'émission Expliquez-vous sur Europe 1 que l'ancienne majorité UMP apporterait de "meilleures réponses" au chômage.

"Je pense aux Français qui souffrent. Je pense que nous leur apporterions de meilleures réponses", a souligné Christian Estrosi. "Quand on annonce l’augmentation du Smic, c'est une vaste tromperie parce que ce n'est pas 2%, c'est 0,6% par rapport à l'indexation. Tous les économistes savent que 0,1% d'augmentation du Smic, c'est 10.000 chômeurs de plus dans notre pays. Multiplié par 6, ça fait 60.000 chômeurs de plus", a détaillé le député maire de Nice.

"Les choses sont annoncées à l'avance. Il ne faut pas s'étonner que l'OCDE et l'Insee soient sur des révisions de taux de croissance à la baisse par rapport à la politique conduite par Nicolas Sarkozy. Nous nous engageons tout droit vers un chômage qui ne va cesser d'augmenter", a ajouté l'élu.

"Si nous étions en place, nous continuerions une politique de croissance par la compétitivité et non par les déficits. De quoi inverser rapidement la courbe du chômage", a-t-il conclu.