Publicité
Publicité

Bygmalion : l'UMP doit se réformer profondément, pour ses sympathisants

Pauline Hofmann avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Une grande majorité des sympathisants de l'UMP souhaitent une réforme profonde du parti
Une grande majorité des sympathisants de l'UMP souhaitent une réforme profonde du parti © MAXPPP

SONDAGE - Ils sont 79% à vouloir une profonde rénovation de l'UMP après l'affaire Bygmalion, selon un sondage BVA pour I-Télé et Le Parisien.

L'INFO. Un sondage coup de massue pour l'UMP. Une écrasante majorité de sympathisants du parti sont convaincus que le principal parti d'opposition doit se rénover en profondeur, selon un sondage BVA pour I-Télé et Le Parisien - Aujourd'hui en France publié samedi. Ils sont 61% des sympathisants de droite et 79% des sympathisants de l'UMP à appeler à une "rénovation profonde" du parti politique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le nouveau président du parti qui doit être élu dans trois mois devra donc s'atteler à cette tâche colossale s'il veut garder le crédit de ses électeurs.

Seuls une minorité d'entre eux demandent une dissolution pure et simple de l'UMP. 29% des sympathisants de droite et 15% de ceux de l'UMP veulent son remplacement par un nouveau parti. Parmi les sympathisants de droite qui souhaitent une rénovation de l'UMP, 45% souhaitent un changement de nom.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'UMP clivée entre centre et droite de la droite. Mais des sympathisants sont partagés sur le positionnement politique futur de l'UMP : 54% souhaitent que le parti soit à l'avenir "plus à droite qu'aujourd'hui" et 41% souhaitent à l'inverse que l'UMP soit "plus centriste qu'aujourd'hui".

L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 951 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus recrutés par téléphone et interrogés par Internet, les 26 et 27 juin 2014. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

BYGMALION - Deux députés UMP vont porter plainte

BYGMALION - Trois exemples des dépenses folles de l’UMP