Ayrault : "j'ai pensé à mon père décédé"

  • Copié
, modifié à

Jean-Marc Ayrault est revenu sur sa nomination au poste de Premier ministre, assurant sur France 2 mercredi, qu'il avait "pensé à son père qui est décédé il y deux ans."

"J'ai pensé à mon père qui est décédé il y deux ans. Et j'ai pensé à tout ce que mes parents m'ont apporté. J'ai pensé à ma femme, mes deux filles, mes petits-enfants parce que je crois que c'est quelque chose de profond pour moi. J'ai pensé à tout ce que j'avais appris grâce à l'école républicaine qui m'a permis de progresser. J'ai pensé aux Nantaises et aux Nantais. Je leur dois tant. Je suis si fier d'avoir été jusqu'à présent maire de Nantes. Ça me donne de l'énergie, de la force", a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a assuré que François Hollande lui avait annoncé sa nomination "lundi". "Je lui ai dit : 'merci de ta confiance'. J'avais une telle émotion que c'était la première fois que je ne l'appelais pas François mais M. le président de la République. C'était un bonheur extraordinaire", a ajouté Jean-Marc Ayrault.