2013, "année difficile" pour le PS (Assouline)

  • Copié
avec AFP

David Assouline, porte-parole du PS, a qualifié lundi l'année 2013 de "difficile" pour le PS et le gouvernement et prévu "un retour de la confiance" pour 2014.

"Ce fut une année difficile où le doute de nos concitoyens les plus frappés par la crise sur la possibilité d'un redressement de notre pays a été large" a déclaré David Assouline lors de sa dernière conférence de presse de l'année.

"On ne peut pas voir tout de suite les effets des réformes dans la vie quotidienne", "c'est la difficulté de l'action publique", a reconnu le sénateur de Paris. Le porte-parole socialiste a cité comme points forts de cette année la "reconstruction d'un appareil industriel sacrifié", le crédit d'impôt compétitivité-emploi et des "accords négociés pour sécuriser l'emploi et renforcer l'embauche", mesures qui "porteront leurs fruits en 2014", selon lui.

La loi sur le mariage pour tous, "l'engagement pour la refondation de l'école", "la fin du cumul des mandats" et "la fierté retrouvée de la France en Afrique" ont également été mis au crédit du gouvernement pour 2013. "Cette fin 2013 augure d'une année 2014 où les conditions d'un retour de la confiance seront bien là", a prédit le porte-parole socialiste.