Dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 mars 2026, un homme a été placé en garde à vue pour un meurtre à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime serait le propriétaire du suspect.
Un homme a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi pour un meurtre commis à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), a appris l'AFP auprès du parquet, alors que les premiers éléments de l'enquête indiquent que la victime était son propriétaire.
La victime grièvement blessée à la tête, à la gorge et au thorax
Le suspect a été placé en "garde à vue cette nuit (...) du chef de meurtre pour des faits commis à Champigny-sur-Marne", a déclaré le parquet de Créteil, précisant ne pas pouvoir "communiquer d'autres éléments pour le moment".
Vers 01H00 du matin mardi, un homme a été interpellé à Champigny-sur-Marne par des policiers d'une commune voisine, après que le suspect les a appelés pour leur dire qu'il venait de tuer son propriétaire, selon une source policière.
À leur arrivée, le mis en cause est sorti les mains en l'air du domicile avant d'être interpellé. Dans le logement, les policiers ont découvert la victime grièvement blessée à la tête, à la gorge et au thorax, présentant plusieurs plaies saignantes infligées avec un objet tranchant, selon cette même source.
Malgré un massage cardiaque prodigué en attendant l'arrivée des secours et l'intervention de ces derniers, le décès de la victime a été prononcé quelques minutes plus tard. Aucune arme n'a été retrouvée sur place, toujours selon cette source.