Yannick Noah hospitalisé : ce que l'on sait de l'état de santé du chanteur

Yannick Noah
Yannick Noah est hospitalisé à Paris suite à une crise de paludisme © AFP
  • Copié
Solène Delinger
Yannick Noah est hospitalisé depuis jeudi dernier à Paris suite à une crise de paludisme. Le chanteur de 62 ans a contracté cette maladie lors de ses vacances en Polynésie française. Il avait déjà été touché l'été dernier, alors qu'il était au Cameroun. Son pronostic vital n'est pas engagé et il devrait très vite sortir de l'hôpital. 

Yannick Noah n'est vraiment pas au top de sa forme… L'ancien tennisman est hospitalisé depuis jeudi 16 mars 2023 à cause d'une violente crise de paludisme. Il a partagé la triste nouvelle dans une story sur son compte Instagram où ses fans ont pu le découvrir alité et sous perfusion.

"Belle crise de palu pour fêter le retour"

Yannick Noah revenait tout juste de ses vacances paradisiaques en Polynésie française quand il a dû être hospitalisé en urgence. "Belle crise de palu pour fêter le retour", a-t-il écrit en légende de sa story. L'interprète de Saga Africa souffre d'une forte fièvre, de maux de tête et de vomissements. Son pronostic vital n'est pas engagé et il devrait très vite sortir de l'hôpital. Yannick Noah a en effet des nouvelles rassurantes de son état de santé samedi 18 mars 2023. "Allez un dernier partage pour le week-end même si je suis toujours dans mon lit parisien à soigner mon palu. Ça va beaucoup mieux ! Merci pour tout vos messages. Heureusement ma tête et mon cœur sont toujours à Tahiti. Quel voyage ! Nous reviendrons vite ! Que de beaux moments précieux passés avec vous tous les amis ! La prochaine fois, évitez de tous venir à l’aéroport nous dire au revoir, ça évitera les larmes. On vous aime. À très vite !", a-t-il écrit en légende d'une photo de lui en pleine nature. 

Yannick Noah avait déjà été touché par le paludisme l'été dernier

Ce n'est pas la première fois que Yannick Noah contracte cette maladie causée par un parasite et transmise par la piqure d'un moustique. Le chanteur de 62 avait en effet déjà été touché par le paludisme en juin 2022, lors de son voyage au Cameroun.  "J’espère qu’il n’y aura pas de rechute… le palu…", avait alors écrit Yannick Noah, dont la peur s'est malheureusement bel et bien concrétisée…