Virginie Efira regrette-t-elle d'avoir participé à «LOL : Qui rit, sort !» ? Sa réponse cash

Virginie Efira
Virginie Efira ne regrette pas d'avoir participé à "LOL : Qui rit, sort !" © Laurent Vu/Sipa
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Dans une interview accordée au "Parisien" mardi 22 mai 2023 à l'occasion de la sortie de son nouveau film "L'Amour et les Forêts", Virginie Efira a une nouvelle fois réagi aux déclarations de Blanche Gardin sur "LOL : Qui rit, sort !". Contrairement à Virginie Efira, qui a participé à la série humoristique diffusée sur Prime, l'humoriste a refusé d'y aller et s'en est pris à Amazon. 

Les déclarations de Blanche Gardin sur LOL : Qui rit, sort ! font toujours réagir… Fin avril, l'humoriste a expliqué qu'elle ne souhaitait pas participer à la série humoristique diffusée sur Prime Video car elle serait "gênée" de toucher 200.000 euros pour huit heures de tournage. Dans la foulée, Fabrice Eboué avait déclaré que lui aussi préférait ne pas venir dans LOL. De quoi mettre certaines stars dans l'embarras… Ahmed Sylla, qui a participé à la première saison de LOL, a déclaré au micro de Philippe Vandel, sur Europe 1, que ce qu'avait fait Blanche Gardin "n'était pas très cool" pour "les copains".  

"Ce qu'on fait de notre argent, ça nous regarde"

Virginie Efira, elle, comprend la position de Blanche Gardin, même si elle a accepté de jouer le jeu dans la troisième saison de LOL. "Quand j’ai vu la lettre de Blanche Gardin, je me suis dit : 'Déjà qu’elle est vachement plus drôle, en plus, elle a beaucoup plus de vertu !'. Mais ce qu’on fait de notre argent, ça nous regarde", a-t-elle ainsi déclaré dans les colonnes du Parisien. "On ne peut pas faire une course à la pureté : le cinéma, c’est aussi une industrie, avec des grands groupes… Si on cherche une radicalité, c’est complexe", a-t-elle ajouté avant de préciser qu'elle n'avait "aucun regret d’avoir participé au programme. 

"C'est vrai que c'est extrêmement bien payé"

"Le seul truc, c’est que je me suis dit que j’avais été présomptueuse de croire que je pourrais y être à l’aise. Je peux avoir de l’humour quand on ne me demande pas d’être drôle, mais s’il y a une obligation de l’être, je ne le suis pas beaucoup. Je suis très timide", a-t-elle ensuite reconnu. "C’est vrai que c’était extrêmement bien payé, je m’étais aussi dit que ce serait rigolo d’être avec François Damiens, Jonathan Cohen, Leïla (Bekhti)… Et puis, quand je me suis retrouvée là, je me suis dit : mais qu’est-ce que je suis coince-barre !", a conclu Virginie Efira, qui sera dès demain à l'affiche du film L'Amour et les Forêts.