«Une carriériste sans merci» : Sandrine Rousseau dézinguée par Eric Naulleau dans «Quelle époque !»

Eric Naulleau
Eric Naulleau a taclé Sandrine Rousseau lors de son passage dans "Quelle époque !" © Capture d'écran France 2
  • Copié
Solène Delinger
Eric Naulleau était invité sur le plateau de "Quelle époque !" samedi 29 avril 2023 pour parler de son nouveau livre "La faute à Rousseau", dans lequel il s'en prend violemment à Sandrine Rousseau. Face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne, l'essayiste a réitéré toutes ses critiques envers la députée écologiste… 

Eric Naulleau ne porte pas Sandrine Rousseau dans son cœur. L'essayiste la déteste tellement qu'il vient de sortir La faute à Rousseau, un livre pour dénoncer le modèle de société défendue par la députée écologiste. Invité sur le plateau de Quelle époque ! samedi 29 avril 2023 pour parler de son nouvel ouvrage, Eric Naulleau n'a pas mâché ses mots à l'égard de Sandrine Rousseau. Pour lui, la députée est le "nom de beaucoup de choses, fâcheuses mais certainement pas de l'écologie et du féminisme". 

"C'est vraiment une saloperie"

"C’est quelqu’un qui, sous couvert de causes très nobles, est une carriériste sans merci", a assuré l'éditeur dans Quelle époque !, avant d'illustrer son propos : "La manière dont elle a flingué Julien Bayou est exemplaire. C’est vraiment une saloperie". Selon lui, Sandrine Rousseau aurait "jeté aux lions Julien Bayou pour une affaire qui a fait pschitt à la fin". Pour rappel, le secrétaire national du parti Europe Ecologie-les Verts avait été mis en retrait après été accusé de violences par une ex-compagne. Sandrine Rousseau avait publiquement soutenu la victime présumée. Une prise de position qui fait toujours bondir Eric Naulleau... 

Un programme de "régression totale"

"Le modèle de société qu’elle préconise est terrifiant avec la culpabilisation, la criminalisation des hommes", a affirmé l'éditeur. "Le fait de dire qu’elle préfère les jeteuses de sorts, les sorcières… C'est un programme de régression totale, morale, idéologique et intellectuelle", a-t-il conclu. Présente sur le plateau, Cécile Duflot a tenu à dénoncer la violence d'Eric Naulleau envers Sandrine Rousseau.

"Les combats féministes, dans l’histoire, ils ont toujours dérangés. Toujours, toujours, toujours. Je sais qu’il faut des voix plurielles pour mener des combats difficiles. Il y a des gens qui sont plus modérés, plus calmes, et il y a des gens qui le font de manière plus brutale. Elle a choisi cette manière de faire, qui n’est pas la mienne, mais je comprends sa démarche", a ensuite assuré Cécile Duflot. 

Cécile Duflot défend Sandrine Rousseau

"C’est contreproductif", l’a alors interrompue Eric Naulleau, provoquant l'agacement de son interlocutrice : "Monsieur Naulleau, ce qui me permet de me faire interrompre par vous toutes les 30 secondes, c’est-à-dire d’être assise ici, c’est que des femmes sont passées pendant des années pour des hystériques, pour des insupportables… Ces femmes, à l’époque, on les traitait de la même manière que vous traitez Sandrine Rousseau aujourd’hui. C’est grâce à elle que je peux être ici en disant : 'Je suis modérée'", lui a-t-elle répondu, le laissant totalement sans voix…